top of page

Séjours linguistiques en Irlande

Pour Qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ?....

  • Pour les jeunes de 10 à 18 ans, 

  • En Irlande, dans le Comté de Mayo

  • Accès par avion avec une arrivée sur Dublin (vols ouverts toute l'année).

  • Transfert de l'aéroport jusqu'au domicile de la famille d'accueil assuré par le partenaire de l'association à l'aller comme au retour

  • Ce partenaire - francophone - est joignable à tout moment sur toute la durée du séjour du jeune Français en Irlande.

  • Un seul Français par famille d'accueil avec une fratrie.

  • Toutes les familles d'accueil sont recrutées par le partenaire local de l'association. A la suite de sa visite, une charte d'accueil est approuvée et signée par la famille.

  • L'attribution de la famille d'accueil intervient après une étude approfondie du dossier et prend en compte l'âge du candidat, les éventuelles allergies, les sports ou loisirs pratiqués

  • Aucun cours de langue n'est prévu, Néanmoins, il est possible d'organiser des cours de langue sur demande avec un objectif bien précis (concours d'entrée dans une école supérieure, TOEIC ou TOFEL, entretien de motivation ou d'embauche...).

  • L'objectif de ce séjour est de développer l'oralité en s'immergeant dans la culture irlandaise et en participant à. toutes les activités proposées et partagées avec la famille ou les enfants de cette famille.

 

 

 

Accueil des jeunes Français à Dublin :

 

A leur arrivée à Dublin, une personne partenaire de l'association les attend et le transfert de Dublin sur les lieux de résidence dans les familles d'accueil s'effectue par un transport en bus privé. Le trajet dure environ 3h et une halte à mi-chemin est prévue où chacun peut se restaurer.

Pour le retour, la famille d'accueil ou un membre de l'association ramène votre enfant à Dublin et veille au bon déroulement de toutes les formalités de l'enregistrement jusqu'au moment du départ.

Objectif du séjour :

Développer l'aisance à l'oral et donc de vivre une réelle immersion en famille en partageant vie quotidienne, activités et pratiques sportives ou artistiques avec son frère ou sa soeur d'accueil sur au moins 2 semaines, voire plus.

 

Conditions :

  • Etre motivé, la demande d'un tel séjour devrait idéalement venir du candidat lui-même.

  • Savoir s'adapter rapidement 

  • Etre tolérant et accepter un autre mode de vie, des horaires de repas différents.

  • Eviter les comparaisons et les critiques

  • Etre autonome, poli, respectueux des personnes et des biens mis à disposition

  • Savoir dire "merci" sans oublier de SOURIRE ! 

 

Programme pour les séjours d'été  (durée 3 semaines) :

Le séjour est basé sur une immersion en famille. L'objectif est de s'adapter à un nouvel environnement avec ses différences culturelles. Suivre la famille, qui considère votre enfant comme un enfant de plus dans la fratrie, dans son quotidien, ses activités, les sorties qu'elle proposera. 

Si votre enfant est un grand sportif, il est possible de l'inscrire dans un club pour pratiquer son sport favori quelques heures par semaine.

Au cours du séjour, une excursion d'une journée peut être proposée par le partenaire local, un déplacement en bus dans le Connemara, sur l'Atlantic Way ou au Nord à Sligo.

Toujours sous la houlette du partenaire local, un regroupement est proposé  aux familles irlandaises avec leur hôte français autour d'une soirée à thème : bowling, lasergame ou escape game, accrobranche. Cet événement est le prétexte pour rencontrer familles et jeunes ados français et l'occasion de faire le point sur leur séjour.

Dates pour les séjours d'été 2024 :

Du 30 mai au 20  juin 

Du 20 juin au 11 juillet

Du 11 juillet au 1er août

 

Pour toute candidature merci d'envoyer un mail à : familles.partenaires@outlook.fr ; un dossier vous sera alors envoyé. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à appeler au 06 70 01 97 56

Toute demande de prolongation éventuelle sera étudiée individuellement.

Séjours sur l'année scolaire

Trimestre : 

Du 2 septembre au 20 décembre 2024

Du 28 fevrier au 30 mai 2025

Semestre :

Du 5 janvier au 30 mai 2025

Année complète :

Du 2 septembre au 30 mai 2025

 

Pour toute candidature, merci d'envoyer un mail à familles.partenaires@outlook.fr ; un dossier vous sera alors envoyé. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à appeler au 06 70 01 97 56

 

Ce qu'ils en disent :

"Je vous écris pour vous donner des nouvelles mais aussi pour vous faire part de ma satisfaction et ma joie d'être en ce moment en Irlande.

Ce pays est magnifique !

Peut-être  un peu froid en effet mais la chaleur ici vient des gens qui sont très accueillants.

La famille F... me fait découvrir plein d'endroits et de paysages superbes. Je me suis parfaitement habituée aux routines de la famille et je profite pleinement, en  anglais !

Le Nord de l'Irlande est juste sublime et mon objectif est atteint.

Merci de me permettre tout cela !"

F.L.

"Je viens d'avoir mon fils au téléphone. Il est très heureux en Irlande, c'est super et je suis ravie d'apprendre que mon grand  est apprécié. Quelle belle expérience..."

Une maman comblée !

"...Ce petit message pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous afin que notre immersion irlandaise soit réussie.
Ici, tout se passe très bien !

Nos familles sont vraiment super - à tel point que nous avons l'impression de faire partie intégrante -, avec nos correspondants, toutes découvertes de la culture irlandaise ...Même le beau temps est au rendez vous certains jours! 
We are improving our English too ☺️
Passez de bonnes vacances, encore Merci pour tout !"
Ch. et C.

"...L’heure du retour d’A.   approche et avant même de l’avoir vu, je sais qu’il a passé un excellent séjour dans la famille S. Ses hôtes ont été absolument charmants et, pour un premier séjour en immersion totale, il a vécu une expérience extrêmement positive et nous en sommes vraiment ravis. Je pense même que le temps lui aura paru court. Du fait qu’il était un peu excentré par rapport aux autres et également parce qu’il est arrivé avec des béquilles (il s’était cassé le pied trois semaines avant et on venait juste de lui enlever le plâtre…), il n’a pas trop vu de petits Français mais cela ne lui a absolument pas manqué tellement la famille était présente. Cet endroit proche de la mer était absolument magnifique et il a beaucoup apprécié.

En résumé, je voulais vous remercier sincèrement pour le travail que vous avez effectué, avec votre amie et partenaire, lors de la sélection des familles et des affectations tenant compte des goûts de chacun. Nous nous donnons rendez-vous l'année prochaine car il est prêt à repartir !"

CD.

"... Je prends enfin le temps de vous dire combien mon fils était heureux dans sa famille d'accueil. Il est revenu enchanté, grandi, heureux. Que demander de plus ? Il me dit aimer les voyages, il a adoré cette belle région. J'ai vu vos projets pour l'an prochain, hyper intéressés.  On se contacte très vite !"

A.S.

"... Nous tenons à vous remercier pour les trois magnifiques semaines qu'a passé F. au sein de la famille Fl. Elle a apprécié toutes les découvertes qu'elle y a faites, ses  rencontres ; elle est revenue pleins d'étincelles dans les yeux et le coeur gros de quitter ses hôtes. Les larmes ont été au RV le jour du départ apparemment ! Elle a vraiment eu l'impression de faire partie de la famille. L'organisation était vraiment parfaite et rassurante pour nous "pauvres" parents !...."

S.L.

"...Nous voici rentrés d'Irlande où nous avons passé   quelques jours en famille pour découvrir  ce beau pays peuplé de gens si chaleureux.
Nous tenons à vous remercier car le séjour de Charles et Clotilde s'est très bien passé ; les familles ont été très accueillantes avec un souci  constant de  les satisfaire, de communiquer... Leur niveau en langue n'a pu que s'améliorer et s'enrichir.
Corinne   (comme les enfants l'appellent) a été présente et a accueilli Charles chez elle un jour à la fin du séjour car  elle a compris,  que  le décalage d'âge avec les 2 garçons de sa famille devenait un peu lourd pour lui. 
Bref, ils ne souhaitent qu'une chose : pouvoir repartir l'année prochaine !
Merci encore... "
C.J

IMG-20161205-WA0004.jpg
IMG-20170805-WA0000.jpg
IMG-20170726-WA0005.jpg
IMG-20170726-WA0020.jpg
IMG-20170726-WA0026.jpg
IMG-20170726-WA0029.jpg
IMG-20170726-WA0006.jpg
IMG-20170726-WA0019.jpg
IMG-20170726-WA0025.jpg
IMG-20170726-WA0024.jpg
IMG-20170726-WA0017.jpg
IMG-20170726-WA0007.jpg
IMG-20170726-WA0016.jpg
IMG-20170726-WA0021.jpg
IMG-20170726-WA0020.jpg
bottom of page